Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Jeunes Centristes - L'engagement utile au coeur de l'UDI

Une Europe incontournable.

Nous avons fait l’Europe,
il nous reste à faire des Européens !

 
 
L’Europe est devenue incontournable.

Nous partageons l’idée que la construction d’une Europe politique doit se faire progressivement à 27.
 
 

Dans un monde de plus en plus globalisé, un état européen seul ne peut rien face aux géants de l’économie mondiale. Nous appelons les gouvernements européens à s’engager vers une meilleure intégration des politiques nationales concernant le budget et le changement climatique pour assurer notre avenir et peser sur les décisions mondiales.

L’Europe est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Alors que la crise alimente la colère sociale, le populisme et la défiance vis à vis de l’Europe, nous affirmons que l’Europe doit redéfinir son projet et ses structures pour devenir véritablement politique et démocratique.

L’Europe s’est construite autour d’un idéal de paix et de protection des libertés fondamentales. Pour sortir victorieuse de la crise qui frappe l’ensemble des États membres, l’Europe doit renouer avec un idéal de prospérité économique.
 
 

 
Refonder l’Europe politique

Refonder l’Europe politique pour donner un véritable sens à la citoyenneté européenne. » En savoir plus

 
Garantir la stabilité de la zone euro

Garantir la stabilité de la zone euro pour lutter contre la défiance vis à vis des institutions de l’Union Européenne. » En savoir plus

 
Pour une génération d’européens

Développer le sentiment d’appartenance à l’Europe en favorisant les échanges, la mobilité et les formations communes. » En savoir plus